De retour

Ca y est je suis enfin de retour sur ce blog, je suis tellement contente.
Comme je n'ai pas trop d'idées n'hésitez pas à m'en donner mais je pense que je vais bientôt faire un haul, des favoris et une revue.
A bientôt!

dimanche 17 avril 2016

L'amitié... une sacré histoire...

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui, on se retrouve pour un article assez spécial.
Ça faisait un moment que je voulais faire cet article mais je n'avais pas trop le courage.

Je vais vous parler d'un sujet très important dans la vie de chaque personne, l'amitié!
Je vais vous donner quelques conseils sur l'amitié, comment en construire une, comment régler une histoire après une dispute, ou "terminer" cette amitié à cause d'une lourde dispute, mais aussi la préserver, car c'est ça le plus important!
J'ai eu envie de vous parler de ça car c'est un sujet qui me touche beaucoup.

Dans cet article, je vais plus parler aux filles, mais les garçons vous avez juste a changé quelques mots et se sera fait pour vous!

Cette article va être assez long, donc soyez prêt!

____________________________________________________________________________


C'est quoi l'amitié?


L'amitié, c'est un sentiment d'affection, d'attachement entre deux personnes.
C'est une sympathie qu'une personne témoigne à une autre.

Comment construire une amitié?


Tu es nouvelle dans ton collège/lycée et tu ne connais personne ou alors, avec vos amies, vous avez repérez une fille qui était seule dans la cour, bref, tu veux te faire des amies mais tu ne sait pas comment les aborder, de quoi leur parler...
Je te donne quelques conseils pour construire une amitié et des choses à éviter!
  • Soit toujours souriante, agréable et ouverte, tu donnera aux autres l'envie de mieux te connaître.
  • Pose des questions aux autres, informes toi sur leur famille, leurs goûts, leur lien d'habitation, leurs activités...
  • Mais n'oublie pas de te présenter également!
A ÉVITER
  • Penser que les filles de ta classe sont nulles et sans intérêt. Ce n'est pas comme ça que tu te feras de nouvelles amies.
  • Espérer te faire une nouvelle meilleure amie en deux jours. Une amitié met du temps à se développer , rien ne sert de précipiter les choses.

Comment préserver une amitié?


Maintenant que tu t'es fait de nouvelles amies, tu aimerais que votre amitié dure, mais comment?!
Il est important de respecter certaines choses quand on est amis mais aussi en éviter!
  • Le respect. Ce n'est pas parce que vous êtes amies que vous devez tout vous permettre! Soit à l'heure au rendez-vous, n'oublie de remercier ton amie quand elle t'a rendu un service et évite les paroles trop dures. On peut tout se dire entre amies, mais il faut savoir y mettre des formes.
  • La confiance. Tu peux compter sur tes amies et elles doivent pouvoir compter sur toi. Si tu as promis à une amie d'aller faire du shopping, n'annulez pas tout au dernier moment!
  • La générosité et le partage. Serrez vous les coudes! Révisez vos leçons entre amies, vole à la rescousse de l'une si quelqu'un l'embête, prête tes cahiers à l'autre si après avoir été malade, elle a besoin de rattraper ses cours... Mais n'oublie pas que tout cela doit être réciproque: la vraie amitié n'est pas à sens unique!
  • La présence. Les amies ne servent pas qu'a papoter et à s'amuser. Si ta meilleure amie va mal, offre lui une épaule sur laquelle elle pourra pleurer, et laisse-la raconter ses mésaventures. En bref, soit là dans les bons moments comme dans les moins bons!
  • Garder contact en dehors du collège/lycée. Pendant les vacances ou le week-end, invite tes amies chez toi ou parle leur sur les réseaux sociaux. Les amies ne sont pas là que au collège/lycée, n'oublie pas de leur demander des nouvelles quand tu ne les voit pas!
A ÉVITER
  • La jalousie. C'est un poison qui nuit à l'amitié. L'une a des nouvelles chaussures super belles? L'autre a eu une bonne note en maths? Soit heureuse pour tes amies au lieu des les envier.
  • Être possessive. Ta meilleure amie a d'autres amies que toi? Cela ne veut pas dire que tu ne compte pas pour elle. Mais même entre meilleures amies, il faut savoir préserver un brin d'indépendance.

Comment se réconcilier après une dispute?


Après une grosse dispute avec une de tes amies, tu es effondrée!
Vous ne vous êtes pas adressez la parole depuis une semaine et elle vous manque terriblement.
Voici comment recoller les morceaux de votre belle amitié!

  • Dédramatise! Les disputes arrivent même entre meilleures amies. Si elle est un vraie amie, elle aussi voudra se réconcilier avec toi!
  • N'hésite pas à faire le premier pas. Si vous vous faites la tête pendant des jours, vous n'arriverez à rien!
  • Si c'est ton amie, qui s'est lancée la première, écoute ce qu'elle a à te dire.
  • Accepte tes torts. Dans une dispute, elles sont souvent partagés. 
  • Une fois que vous avez fait le paix, ne parler plus de cette dispute
A ÉVITER
  • Impliquer tes autres amies en leur demandant de laisser tomber ton amie avec laquelle tu t'est disputer.
  • Vous disputer devant tout le monde. Personne n'a envie d'entendre vos histoires!

Comment "terminer" une amitié?


Vous n'arrivez pas à en finir avec votre dispute ou alors après avoir fait la paix vous avez décider que vous ne serez plus amies mais plus "copines", c'est normal, toute amitié à son destin!
Mais attention, il y a quand même quelques trucs à respecter!
  • Il est comme même important de se réconcilier avant d'en finir réellement car se sera mieux pour vous deux.
  • Même si vous n'êtes plus amies, dit lui bonjour et parle lui un peu, comme si ça n'avait été qu'une connaissance.
  • Vous pouvez redevenir amies si vraiment elle te manque et que tu lui manques.
A ÉVITER
  • Vous disputez en public, sur les réseaux sociaux ou au collège. Personne n'a envie d'entendre vos histoires.
  • Une fois que vous êtes réconciliez, ignorer et faire semblant de ne pas connaître ton ancienne amie. Ça pourrait se retourner contre toi!

Et moi dans tout ça?


Voila, maintenant vous n'avez plus aucun secret pour l'amitié!
Mais, je ne vous ai pas parler de moi!

Et bien moi je n'ai pas énormément d'amies, mais ça ne me dérange pas car elles sont toutes super!
Marion, Kelly, Ilaria, Anouk, Chloé, Maïwenn et Pauline, je vous adore!

Ah! et j'en oubliais 2... Leyna et Jade!
Les meilleures, sans doute, oui les meilleures, les BFF!
Ho oui je les aime ma Jade et ma Leyna, ce sont mes meilleures amies et elles le seront toujours!
Jade ça fait 1 et demi qu'on se connaît et 7 mois qu'on est meilleures amies.
Et Leyna... dont je vous ai déjà parler... bientôt 10 ans.
Ça fait beaucoup quand même, enfin ça fait 10 ans qu'on se connaît et qu'on est amies. 
Ça fait 7 ans qu'on est meilleures amies et soeurs jumelles aussi!
Enfin non pas pour de vrais, mais c'est ce qu'on nous demande depuis toutes petites!

Mais bref! Mes 7 amies et mes 2 meilleures amies, je les adore!

____________________________________________________________________________

Cet article trèèèèès long est enfin terminé!
C'était le premier d'une nouvelle catégorie appelée "Les Conseils D'Alwéna". 

J'espère que ça vous a plu!
Si c'est le cas, n'hésite pas à taguer tes amies dans les commentaires!

Article précédent: http://blogdalwena.blogspot.com/2016/04/playlist-du-moment-1.html
Répondre à mon questionnaire: http://fr.ze-questionnaire.com/repondre.php?s=85512&d=SPDobKXE34uM

A DIMANCHE!















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire