De retour

Ca y est je suis enfin de retour sur ce blog, je suis tellement contente.
Comme je n'ai pas trop d'idées n'hésitez pas à m'en donner mais je pense que je vais bientôt faire un haul, des favoris et une revue.
A bientôt!

samedi 30 juillet 2016

Un monde si cruel...

"Bonjour à tous!
Pour ceux qui ne me connaissent pas je m'appelle Alwéna et j'ai (bientôt) 13 ans.
Aujourd'hui j'avais envie de parler. Parler de notre monde. Notre monde si cruel j'ai envie de dire.
Vous savez de quoi je veux parler...
J'avais besoin de parler de tout ça, de ma vision des choses et comment je le vit.

Les mots "attentats", "terrorisme" et autres, sont devenus bien trop courant dans notre langage de tout les jours, et cela est bien triste.
Quand j'étais plus petite, ces mots n'étaient jamais employés, je ne savais pas ce que c'était puisque je ne les avait jamais entendu, mais... cela a changé.
Le soir du 7 janvier 2015, alors que j'étais en train de manger avec mon frère, ma mère était sur Facebook, puis d'un seul coup, elle a été comme choquée et un peu prise de panique.
Elle nous a dit qu'il fallait qu'elle regarde les infos car il se passait des choses à Paris mais je n'ai su rien de plus et je suis aller me coucher.
Le lendemain matin avant de partir au collège, ma mère m'a tout expliquer. Je ne me rendais pas encore compte de l'ampleur de la chose, pour c'était comme irréel.
Puis arriver au collège tout le monde parlait de ça et on a fait un cours de Français seulement sur ça.
En Français, on a eu un journal avec l'affiche "JE SUIS CHARLIE".
Cette phrase m'est rester en tête toute la journée.
Ensuite, arriva le 9 janvier. J'était dans mon bus, pour aller chez moi. Le chauffeur avait mis la radio, je n'entendait pas très bien mais j'ai compris "attentats" prise d'otages". Je savais qu'il se passait quelque chose de nouveau. Arriver chez moi, j'ai demander à mes parents si il s'était passer quelque chose, ils m'ont expliqué.
Je me suis décider à regarder les infos ce jour la tellement tout ça m'intriguait, et avec ma mère on a regarder en direct la libération des otages dans l'hyper cacher.
Ces images me sont rester et au bout de 2 ou 3 semaines, on en entendait presque plus parler
Arriva le 13 novembre 2015.
Le bataclan, le stade de France et les cafés se sont fait touchés mais le jour-même je ne savais pas se qu'il se passait alors que j'étais en train de dormir.
C'est encore un fois, le lendemain que je su tout, notamment que quelqu'un que je conaissais était touché.
Je passais mon temps a regardé les infos car le 13 novembre m'avait touché au plus profond de moi, j'étais comme dévaster par ce qui c'était passer.
Et puis, non pas la France cette fois mais la Belgique le 22 mars, puis Orlando et Bagdad.
J'étais moins toucher mais toujours triste et je flanais sur Twitter pour voir ce que les gens disais.
Aujourd'hui nous sommes le 30 juillet 2016, cela fait 2 semaines que ça ne s'arrête pas, en commençant par Nice, puis l'Allemagne, le Cap D'Ague, encore une fois l'Allemagne et Saint-Etienne-Du-Rouvray, sans oublier les coups d'état en Syrie et en Turquie.
Après l'attentat de l'Eglise, je me suis dit que j'avais besoin d'écrire pour parler de tout ça car cela fait beaucoup trop en 1 an et demi!
Les innocents qui sont morts dessinaient, étaient à un concert, au restaurant, en boite de nuit, sur la plage, dans le train à l'Eglise, en train de faire leur courses ou alors simplement de regarder le ciel!!!!
Ce que cherchent ces hommes est de renverser l'économie pour prendre le pouvoir et nous vivrions alors dans la pire horreur.
Une dernière chose: Nous ne devons pas céder à des choses pareil et n'oubliez pas que ces hommes ne sont pas musulmans comme certains pour le croire.
Ils ont appelés leur religion "l'Islam" mais réellement ils ne le sont pas! N'oubliez pas ça!
Ne cédons pas et restons unis dans un monde si cruel!"

#PrayForTheWorld

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire